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Premiers tests pour le radar remorque

Premiers tests pour le radar remorque

Après les radars fixes et les radars mobiles, la Police Grand-Ducale teste un nouveau modèle de radar automatique. Il s'agit du radar remorque ou Enforcement Trailer.

Ce radar est à mi-chemin entre le radar fixe et le radar mobile. En effet, il est facilement déplaçable car c'est une cabine blindée installée sur une remorque mais il reste installé pendant plusieurs jours au même endroit.

Une phase de test a débuté lundi 17 juillet sur l'A4 dans le secteur d’Esch-sur-Alzette. Durant cette période, le radar ne distribuera pas d'amendes. La mise en service officielle devrait intervenir dès le mois de septembre. D'après le ministère des Infrastructures, le radar remorque sera utilisé essentiellement dans les zones de chantiers routiers.

Intérieur d'un radar remorque

Le fonctionnement

Le radar remorque est équipé du même système de radar que les fixes et les mobiles, c'est à dire le modèle POLISCAN de la société allemande Vitronic. Le radar est enfermé dans une cabine blindée posée sur une remorque dont les roues sont escamotées lorsque la cabine est installée sur son lieu de contrôle. Le radar fonctionne de façon autonome durant environ 1 semaine grâce à des batteries.

Le radar contrôle tous les véhicules qui passent dans son champ de mesure, c'est à dire 4 voie au maximum et sur une distance de 75 mètres. Voici son schema de fonctionnement :

Intérieur d'un radar remorque

Publié le 18 juillet 2017

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